Carnet d'expériences « ETI EN TRANSFORMATION »

Agilité, IA, choc de simplification… Les meilleures cartes à jouer pour les ETI en transformation

Agilité, IA, choc de simplification…
Les meilleures cartes à jouer pour les ETI
en transformation

Découvrez dans ce carnet les stratégies d'entreprises françaises qui se transforment avec le numérique de manière ambitieuse, et profitent de leur taille humaine pour transformer l’expérience de leurs clients et muscler leur croissance. 

Quels sont les bonds en avant technologiques et organisationnels à réaliser en 2024 pour croître et augmenter la satisfaction de ses clients et collaborateurs ?

Nouveaux services, gain de compétitivité, modernisation de la production... Quelle va être la place prise par l’IA dans les entreprises de taille intermédiaire ?

Par où commencer avec l'IA Générative et quels cas d’usage développer ?

Quelle organisation et quel Leadership pour bénéficier au mieux de son agilité et de sa vélocité décisionnelle quand on n'est pas un géant du CAC40 ?

Aramisauto, HomeServe, TDF, SES-imagotag et ServiceNow nous décrivent leurs convictions et leurs usages en matière d’IA générative et d’automatisation, au service de transformation à tous les niveaux de leurs organisations. 

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Agilité, IA, choc de simplification… Les meilleures cartes à jouer
pour les ETI en transformation

Les ETI ont sauté le pas de La transformation numérique et pour la plupart rattrapé leur retard dans cette course effrénée à l’innovation, bien conscientes que leur transformation était devenue une question de survie. À l’image des grands groupes, elles sont elles aussi confrontées à un enjeu de taille : augmenter la satisfaction client, gage de fidélité et de compétitivité.  

Elles ont compris qu’elles pouvaient faire de leur taille humaine – en particulier de la proximité et de l’agilité qui lui sont inhérentes – le moteur de leur transformation. Un avantage synonyme de qualité de vie au travail qui les rend particulièrement attractives auprès des nouveaux talents et à même de proposer une expérience collaborateur différenciante.  

Se pose alors la question de savoir quels leviers activer en priorité pour donner du sens à cette transformation, et améliorer à la fois expérience client et expérience collaborateur. Intelligence artificielle, automatisation, agilité, choc de simplification, conduite du changement… Dans ce carnet d'expériences, réalisé en partenariat avec Servicenow, plusieurs ETI partagent leurs meilleures pratiques pour mener de front croissance et transformation numérique.   

Un carnet réalisé en partenariat avec :

   

Recommandez le carnet :

Quelques extraits

Découvrez un aperçu des retours d'expériences que vous pourrez lire dans ce carnet

Arnaud Rodde
Solutions sales executive, customer workflows chez Servicenow 
« Quand on résout une demande client en « première instance » sur le terrain, l’impact est encore plus visible que quand cette résolution a lieu à distance, depuis un centre de support. C’est une source d’avantage compétitif majeur pour les ETI. » 
Anne-Christelle Vogler
Directrice générale de HomeServe Energies Services 
« La transformation est bien plus radicale qu’une simple évolution de l’existant. Elle implique de changer la manière de faire, ce qui peut s’avérer déstabilisant pour certaines fonctions ou métiers. » 
Pascale Varnière
Directrice des opérations broadcast de TDF 
« En résumé, notre culture de transformation est une culture organisationnelle qui encourage l'innovation, l'adaptation au changement et l'agilité. Elle repose sur des valeurs et des comportements qui permettent à l’entreprise de prospérer dans un environnement en constante évolution. »
Randa Debbi
Account executive de Servicenow 
« La transformation agit comme un cercle vertueux qui va s’alimenter du souffle d’innovation sur le terrain pour nourrir l’expérience client et fluidifier la relation collaborateur […] » 
Jean-Baptiste Frossard
CIO de SES-imagotag 
« Le succès de la transformation des ETI repose sur le bon alignement entre l’autonomie et la prise de décision des couches managériales d’une part, et la bonne communication sur la stratégie de l’entreprise d’autre part. »  
Martin Béraud
Directeur des ventes ETI France chez Servicenow 
« L’ère de l’automatisation doit succéder à l’ère cloud, pour rationnaliser tout ce qui a été mis en place ces dernières années, dans une optique de plateformisation. » 
Anne-Claire Baschet
Chief product & data officer de Aramisauto
« La force des entreprises de notre taille, ce sont bien les humains qui savent faire le métier, plutôt que des experts technologiques qui appliqueraient une théorie de la transformation. » 

Les carnets d'expériences

Transformation numérique : décriptez les vrais enjeux des entreprises

Agilité, IA, choc de simplification… Les meilleures cartes à jouer pour les ETI en transformation

La transformation numérique est au cœur des enjeux de chaque entreprise et organisation. La question n’est plus "Pour quoi faire ?" mais "Comment ? Avec quelles technologies ? Quel accompagnement de mes équipes ? Quelle organisation et avec qui ?".

Alliancy a souhaité répondre à ces questions à travers une collection de recueils d’interviews thématiques qui donnent la parole à ceux qui font la transformation de leur entreprise au quotidien : CEO, CIO, CDO, directeurs de la transformation, visionnaires ou experts.

Ces carnets thématiques facilitent le partage d’expériences concrètes et sans parti pris, pour apporter une vision nouvelle du sujet traité. D’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, vous découvrirez dans cette collection des témoignages, des idées, des stratégies ou des bonnes pratiques de professionnels qui, au jour le jour, font bouger les lignes dans leur entreprise.

Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… Alliancy est un magazine engagé en faveur du "travailler ensemble pour innover plus vite" et interroge les leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien.

Les carnets d'expériences

Un condensé de témoignages, d'avis d'experts et de bonnes pratiques

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Témoignages

Ils partagent leurs expériences et convictions sur les projets qu’ils mènent.

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Avis d'experts

Ils vous aident à prioriser, organiser et sécuriser votre approche d’innovation grâce au Cloud.

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Bonnes pratiques

Stratégies, organisation, acculturation… ce qu’ils ont mis en place.

La collection

Découvrez une sélection de nos carnets d'expériences

SaaS & Démocratisation IT
carnet Democratisation Saas
Une publication réalisée en partenariat avec Beamy

Découvrez dans ce carnet d’expériences les témoignages de DSI et CDO sur la réalité de la démocratisation IT dans leur organisation et sur leurs partis pris pour anticiper les chocs des années à venir.

Les champions français de l’IA
Carnet Champion IA 2022
Une publication réalisée en partenariat avec VMware et Intel

Cinq CIO et CDO d’entreprises industrielles, nous décrivent leur façon d’aborder la modernisation applicative et les choix, organisationnels et techniques, qu’ils mettent en œuvre pour créer de nouvelles sources de valeur.

Data Mesh et plateformes de données
Carnet-Datamesh2023
Une publication réalisée en partenariat avec VMware

Découvrez dans ce carnet comment les innovations IA de pointe changent la donne dans les entreprises françaises et ce qui débloque aujourd’hui leur potentiel.

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Média d’influence sur la transformation des entreprises, engagé en faveur du "travailler- ensemble pour innover plus vite", Alliancy sélectionne pour vous les témoignages, les démarches, les visions prospectives d’hommes et de femmes lancés dans une dynamique d’innovation. Stratégies, organisation et management, place de la data, nouveaux écosystèmes IOT, importance de la sécurité, gouvernance du SI… nous interrogeons ces leviers de la transformation numérique pour qu’ils s’invitent peu à peu dans votre quotidien. Stimulez votre curiosité, gagnez du temps et identifiez les clés de réussite de la transformation de votre entreprise.

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Kyndryl est l’un des leaders mondiaux des services informatiques : nous concevons, gérons, modernisons et sécurisons les systèmes d’information complexes et critiques des entreprises, dans des environnements traditionnels et cloud hybride. Près de 90 000 employés de Kyndryl sont au service de plus de 4 000 clients dans plus de 60 pays. Kyndryl fournit des services d’exploitation de données de bout en bout et Data fabric, de la modernisation de l’infrastructure jusqu’à la création d’une plateforme de données et le développement de modèles d’IA.

Pour en savoir plus :  visitez Kyndryl.fr

A noter !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Alliancy pour vous faire parvenir le carnet d’expérience "Modernisation des plateformes de données : les meilleurs accélérateurs des grandes entreprises". Elles seront conservées pendant 1 an et seront destinées à Alliancy d’une part, et à ses partenaire Kyndryl d’autre part pour vous transmettre toute actualité en lien avec ce thème. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : rgpd@alliancy.fr (voir notre politique de protection des données pour plus de détails).

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